Au 1er mars 2013 Régi par l’article L441-6 du code de commerce et conformément à l’article L111-1 du code de la consommation

Article 1 : DOMAINE D'APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par games-land.fr auprès d'acheteurs désirant acquérir les produits proposés à la vente par le vendeur sur son site Internet www.games-land.fr. Le Vendeur est défini ci-dessous comme étant www.games-land.fr, site édité par GL Distribution, dont le siège est situé à 75 Boulevard du Cabot, 13009 Marseille, n° SIREN 504 314 204 00018, Tva Intracomm:FR62504314204, capital social: 65000€ . L’acheteur est défini ci-dessous comme étant toute personne physique ou morale, société, entreprise, association, particuliers utilisant le site www.games-land.fr signataire et acceptant les présentes conditions générales de vente. Toutes autres conditions n’engagent le Vendeur qu’après confirmation écrite de sa part. Le seul fait de passer commande ou d’accepter une offre du Vendeur comporte l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts et peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par www.games-land.fr, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures. www.games-land.fr peut être amené à modifier ponctuellement certaines dispositions de ses conditions générales de vente, aussi nous conseillons impérativement à l’Acheteur que celle-ci soient relues avant chaque validation de commande. L’Acheteur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente, ne nécessite pas la signature manuscrite ou électronique de ce document, dans la mesure où l’Acheteur souhaite commander les produits présentés dans le cadre de la boutique en ligne www.games-land.fr. L’Acheteur est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces présentes conditions générales de vente.

Article 2 : LES COMMANDES

Lors de la passation de votre commande games-land.fr vous en accusera réception en vous adressant un Email de Confirmation de Commande comprenant le récapitulatif de votre commande ainsi que son numéro, puis validera définitivement votre commande en vous adressant un Email de Validation de Commande. Nous apportons le plus grand soin à la mise en ligne d’informations et de caractéristiques essentiels sur les produits grâce notamment aux descriptifs techniques émanant de nos différents fournisseurs partenaires et des photographies illustrant les produits.
games-land.fr  se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :

- Elle ne serait pas conforme aux présentes CGV

- L’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance,

- Un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement,

- Plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

2-A : PRODUITS

La fiche détaillée du produit est la seule source contractuelle. Nos fournisseurs peuvent changer sans préavis la composition technique des produits. www.games-land.fr est à tout moment en droit de réactualiser, d’améliorer ses fiches techniques ou de retirer de la vente ses produits et/ou produits périphériques.

2-B : DISPONIBILITE

En cas d’indisponibilités d’un produit commandé, www.games-land.fr peut fournir un produit d’une qualité et d’un prix équivalent.

2-C : CINQ ETAPES DE LA COMMANDE

Lors de la première commande sur www.games-land.fr tout nouvel Acheteur devra créer un « compte client ». Un identifiant ou « login » et un mot de passe d’au moins cinq caractères alphanumériques seront demandés. Lors de chaque validation de commande, vous serez dirigé vers votre compte rappelant le contenu de votre commande. Votre commande ne sera définitivement enregistrée qu’après renseignements des différentes informations et validation finale. Lorsque vous enregistrez la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue. La validation de l’Acheteur au titre de la commande constitue une signature électronique qui a valeur, entre les parties, d’une signature manuscrite. Loi n° 2000-230 du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information et relative à la signature électronique, article 1316-1 du code civil, relatif à la signature électronique. www.games-land.fr se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Acheteur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

2-D : ANNULATION DE LA COMMANDE

La commande passée sur notre site www.games-land.fr est automatiquement annulée à défaut de réception du règlement dans un délai de 8 jours francs. A partir du moment où l’Acheteur a validé sa commande, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et l’adhésion sans restrictions ni réserve aux présentes conditions générales de vente. Les prix, les volumes et quantités des produits proposés à la vente et commandés. La commande de l’Acheteur devra être confirmée par www.games-land.fr par l’envoi d’un e-mail. La vente ne sera considérée comme définitive après l’envoi de cet e-mail de confirmation et en encaissement de l’intégralité du prix. games-land.fr recommande à l’Acheteur de conserver ces informations sur un document papier ou électronique. Toutes commandes déjà payées et annulées par l'acheteur, donneront droit, de préférence, à un avoir sur le site www.games-land.fr. En aucun cas l'acheteur ne pourra prétendre au remboursement des sommes versées, quel qu'en soit le montant.

Article 3 : PRIX

Les prix des produits figurant sur le site www.games-land.fr sont indiqués en euro ( € ), hors frais de livraisons et frais techniques éventuels qui seront indiqués avant la validation de la commande. Les prix figurant sur votre commande après sa validation et son enregistrement sont fermes et définitifs. Si les prix baissent après votre commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence. Si les prix augmentent, nous nous engageons à vous livrer au prix fixé le jour de la commande. Les prix sont exprimés T.T.C. . Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. L’encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué au moment de la validation de la commande.

Article 4 :  TRANSPORT & LIVRAISON



GAMES-LAND.fr propose 4 Mode de livraison:

1/ Un service standard et économique: "lettre suivie" de livraison en souscrivant auprès de La Poste un Mode de Distribution d'Envois NON REMIS CONTRE SIGNATURE dont les caractéristiques essentielles sont les suivantes:



La distribution des envois non remis contre signature s’effectue à l’adresse indiquée par l’expéditeur.

La distribution s’effectue en boîte aux lettres installée à l’entrée ou dans un espace situé à un niveau accessible et libre d’accès pour le préposé à la distribution.

En cas d’impossibilité de remise en boîte aux lettres, La Poste peut prendre l’initiative d’une remise à toute personne présente à l’adresse ou procéder à une remise à un gardien ou à un concierge qui accepte d’en prendre livraison.

La Poste se réserve la possibilité de procéder à plusieurs tentatives de distribution à l’adresse indiquée par l’expéditeur.

Seules les informations de La Poste quant au service de suivi des colis confiés font foi.

Le destinataire d’un colis distribué dans sa boîte aux lettres en son absence peut le refuser, en le rapportant en bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution et en en demandant le renvoi sans nouvel affranchissement, sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert.

2/ Un service prémium: "Colissimo remise contre signature"de livraison avec assurance forfaitaire en souscrivant auprès de La Poste un Mode de Distribution d'Envois REMIS CONTRE SIGNATURE dont les caractéristiques essentielles sont les suivantes:



Les envois remis contre signature sont présentés à l’adresse indiquée sur l’envoi et remis au destinataire ou à son représentant contre signature ou par tout autre mode de mise à disposition convenu avec La Poste.

La signature numérisée apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle de la signature traditionnelle sur papier.

Il peut être demandé au destinataire ou à son représentant de justifier de son identité par la production d’une pièce d’identité officielle.

En cas d’impossibilité pour le destinataire ou son représentant de justifier de son identité, le préposé à la distribution ne remet pas l’envoi et laisse un avis de passage.

En cas d’absence du destinataire ou de son représentant muni d’une procuration régulière, le préposé à la distribution laisse un avis de passage. Les envois sont déposés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage pour être retirer dans un délai de 15 jours

3/Retrait en magasin sur Marseille:

Games-land.fr offre à ses Clients un service ,gratuit d'enlèvement des commandes dans ses locaux situés :

75 bd du cabot

13009 Marseille.



Ce service d’enlèvement est soumis aux conditions suivantes :



La commande ne pourra être retirée que par la personne indiquée sur le bon de commande. Aucune procuration ne pourra être acceptée.

Le Client devra passer pendant les heures d'ouverture de la boutique indiquer sur le site.

Les produits resteront entreposés gratuitement dans nos locaux pendant un délai maximum de 7 jours calendaires.

Passé ce délai des frais de stockage de 1,20 € ttc par jour seront ajoutés au montant final de la commande, ou déduits du remboursement si le client demande l'annulation de sa commande.

4/ Un service de livraison express dont les caractéristiques essentielles sont les suivantes:



La commande doit être passée avant 14h

Selon la disponibilité de l'offre proposée par les transporteurs partenaires (Chronopost, UPS ou DHL), la livraison se fera en priorité en point relais.



IMPORTANT :

Quelque soit le mode de livraison choisi, l’acheteur a obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison. Toute avarie constatée devra impérativement être indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature de l’acheteur et déclarée à la société GL Distribution par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours de la réception (non compris les jours fériés).

Ce délai est porté à dix jours, si le consommateur justifie s'être trouvé dans les conditions d'exercice de l'article L224-65 du Code de la Consommation.



Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu, de la part de l’acheteur, à une demande de dommages-intérêts en cas de retard dû à un quelconque événement.

games-land.fr choisit librement le transporteur et supporte les risques liés au transport jusqu’à la livraison.

4.A LIVRAISON EN FRANCE METROPOLITAINE

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur au moment du passage de la commande. Il doit vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il a fourni. De convention expresse, un cas de force majeure empêchant la livraison ne pourra être imputable à www.games-land.fr. Sont considéré comme cas de force majeurs ou événements exceptionnels par la loi les LOCK-OUT, grève, arrêt de travail total ou partiel chez www.games-land.fr ou chez ses fournisseurs ou prestataires de service, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l’importation de la marchandise, etc. le Vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra au courant en temps opportun, des cas et des événements ci-dessus énumérés l’Acheteur. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’Acheteur est à jour de ses obligations envers le Vendeur quelle qu’en soit la cause.

4.B LIVRAISON OUTRE-MER

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.
La livraison comporte le ou les produits commandés, emballés et une facture détaillée. Les délais moyens de livraison sont de 7 Jours (ouvrées). Le délai maximum de livraison est de 16 jours.


4.C RESERVES

Le client est tenu de vérifier l'état de la marchandise à la livraison et d'effectuer des réserves auprès du transporteur en cas de réception d'un colis endommagé en le mentionnant sur le bon de livraison du transporteur et en le signalant à games-land.fr, dans un délai de 72 heures (ouvrées).Passé ce délai, la livraison et les produits sont réputés conformes et exempts de tous vices. En cas de vice apparent ou de non-conformité des produits livrés, dûment constaté par games-land.fr, le client pourra obtenir le remplacement gratuit ou le remboursement des produits, au choix de games-land.fr, à l'exclusion de toute indemnité ou dommages et intérêts.

Article 5 : GARANTIES RECLAMATIONS

5.A - Garantie légale

Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat et en particulier celles précisées en annexe 1 des présentes conditions, nous vous remboursons ou nous vous échangeons les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande.
La facture et/ou le bon de livraison délivrés avec votre commande tient lieu de garantie. Une copie doit impérativement être jointe en cas de retour d'un article games-land.fr examinera le produit retourné et, si la réclamation du client est couverte par la présente garantie contractuelle, games-land.fr s'engage à remplacer gratuitement le produit par le même article ou par un article comparable.
Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).
Vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés et ce conformément aux dispositions légales précisée notamment en annexe 1 des présentes conditions.

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le client bénéficie d’un délai de 2 ans pour demander à games-land.fr la réparation, l'échange ou le remboursement des produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à sa commande. Conformément à l’article L.217-4

5.B - Garantie contractuelle

Les produits achetés sur le site peuvent donner droit à une garantie contractuelle. Celle-ci est indiquée sur la fiche article des produits présentée sur le site.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie contractuelle des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
Les garanties contractuelles ne couvrent pas notamment :
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné.
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
Toutefois, en tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie légale précisée à l'article 5.A ci-dessus.

5.C - Réclamations

Pour toute réclamation, nous vous invitons à nous contacter via la page de contact ou à l’adresse e-mail: contact@games-land.fr. Tout retour de marchandise nécessite l’accorde préalable de www.games-land.fr lequel peut être obtenu via la page de contact ou à l’adresse e-mail contact@games-land.fr. A défaut d’accord de retour, la marchandise vous sera retournée, à vos frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à votre charge. Tout produits défectueux doit être retournés dans son emballage d’origine, comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires accompagné de tous les documents, bon de garantie (non rempli), notices, etc. Tout produits incomplet, abimé, endommagé et/ou l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé ni remboursé. Conformément à l’article 4 du Décret n°78-464 du 24 mars 1978 en application de l’article 35 de la loi 78-23 du 10 janvier 1978 relative à la lutte contre les clauses abusives sur la protection et l’information des consommateurs de produits et de services les dispositions des présentes ne peuvent priver l’Acheteur de la garantie légale qui oblige le Vendeur à le garantir contre les conséquences des vices cachés de la chose vendue. L’Acheteur est expressément informé que www.games-land.fr n’est pas le producteur des produits présentés dans le cadre de son site, au sens de la Loi L98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. Les marchandises que nous commercialisons en tant que revendeur suivent le régime de garantie du fabricant que nous nous engageons à respecter après accord de ce dernier. Le fait d’une réclamation ne délie nullement l’Acheteur de ses obligations de paiement de la facture dans les délais convenus. Le remboursement ou les avoirs éventuels s’établissent à réception des marchandises dont le litige a été dument constaté et accepté par www.games-land.fr. Les frais engagés pour le retour des marchandises pour quelques raisons que ce soient sont à la charge exclusive de l’Acheteur. Aucun retour en port dû ne sera accepté. le client bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; il peut choisir entre la réparation ou le remboursement du bien ; il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bine durant les 24 mois suivant sa délivrance, sauf pour les bien d’occasion ; il peu décider que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commercial que le vendeur à éventuellement consentie au consommateur ; il peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dasn cette hypothèse, il peut choisir entre résolution de la vente ou réduction du prix conformément a l’article 1644 du code civil. .



Article 6 : FACULTE DE RETRACTATION, RESERVÉE AUX PARTICULIERS

Dans les conditions prévues par les articles Article L121-20 et suivants, modifié par la Loi n°2005-841 du 26 juillet 2005 - art. 3 JORF 27 juillet 2005 du Code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l’Acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs. Le délai mentionné court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. L’Acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d’origine. Le retour des marchandises s’effectue aux frais, aux risques et périls de l’Acheteur. Cependant, il est à noter, que le droit de rétractation ne pourra en aucun cas s’exercé pour les produits définis dans le cadre de l’application de l’article Article L121-20-2 modifié par l’ordonnance n°2005-648 du 6 juin 2005 - art. 1 JORF 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005 du Code de la consommation. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retours, comme indiqué ci-dessus. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, l’Acheteur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange des produits. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais de l’Acheteur à l'adresse suivante : 75 Boulevard du Cabot, 13009 Marseille France. En cas d’exercice du droit de rétractation www.games-land.fr fera tous les efforts nécessaires pour rembourser l’Acheteur dans un délai de 14 jours par Paypal ou virement. Aucun droit de rétractation ne peut donner droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit. La faculté de rétractation est exclusivement réservée aux particuliers, elle ne saurait s’appliquer en aucun cas à un professionnel ou à un titulaire d’un Numéro de SIREN, conformément à la loi en vigueur.

 

Formulaire de rétractation type :

l'attention de GL Distribution, 75 bd du cabot, 13009 Marseille / email : contact@games-land.fr:

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien :

Commandé le ........ et reçu le ........ :

Nom du client :.................

Adresse du client :...................

Signature du client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

 

Formulaire type de rétractation prévu à l’article L,2221-5 du code de la consommation et défini par le décret N°2016-884 du 29 juin 2016



 Attention :

C’est au client de prouver qu'il a bien exercé son droit de rétractation dans les délais.

· Toute demande adressée au-delà du délai légal de quatorze jours après la livraison sera rejetée et ne pourra donc faire l’objet d’aucun remboursement, même partiel.

· Après avoir manifesté sa décision, le client devra retourner le bien à Games-land, sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Les frais de retour demeureront à la charge du client.

· En cas de retard excessif dans l'expédition des biens retournés, Games-Land appliquera une décote de 20% sur le montant à rembourser. Sera considéré comme excessif, une expédition des biens retournés, effectuée à partir du quinzième jours suivant la communication par l'acheteur de sa décision de se rétracter.

· L'intégralité de la commande sera remboursée par recrédit du moyen utilisé lors de l'achat, exceptés les frais de port s'il a été choisi un moyen logistique non économique (suivi payant, recommandé, express, ou retrait).

Sont exclues de la rétractation:

- Les commandes passées par les clients professionnels d’un Numéro de SIREN.

- Les marchandises qui auraient été branchées et/ou utilisées rendant l'objet impropre à une re-commercialisation sous le vocable de "produit neuf".

- Les marchandises retournées incomplètes.

- Les retours pour défaut de livraison, c'est à dire client n'habitant pas à l'adresse indiquée (NPAI), défaut d'accès ou d'adressage, refusé par le destinataire, ou encore pli ou colis avisé non réclamé.

Les produits digitaux (codes, DLC, jeux en téléchargement...)

Toute reprise acceptée ne sera définitivement valide qu’après vérification qualitative des produits retournés.



DISPOSITIF DE MÉDIATION :

En cas de litige et/ou réclamation, le client est invité, avant toutes autres actions éventuelles, à s'adresser en priorité au service client de games-land.fr
 en écrivant à :

GL Distribution
75 bd du cabot
13009 Marseille

ou

contact@games-land.fr

ou utiliser le formulaire de contact à l'adresse suivante http://www.games-land.fr/contactez-nous

Conformément aux dispositions des articles L. 611-1 et R. 612-1 et suivants du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges :

lorsque le Client a adressé une réclamation écrite à games-land.fr et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation que nous avons choisi. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal de 12 mois à compter de la réclamation initiale.

Le médiateur CENTRE DE MEDIATION DE LA CONSOMMATION DES CONCILIATEURS DE JUSTICE peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante :

https://cm2c.net/contact.php ou par courrier
CM2C
14 rue Saint Jean  
75017 Paris
Tél: 01 89 47 00 14

conformément à l’article L,521-1 et L.521-1

 


Article 7 : RÉSERVE DE PROPRIETÉ

En application de la Loi n° 80-335 du 12 mai 1980 relative aux effets des clauses de réserve de propriété dans les contrats de vente, les marchandises qui seront livrées et facturées à l’Acheteur resteront la propriété de www.games-land.fr jusqu’au paiement intégral de leur prix. Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication des marchandises par www.games-land.fr, la restitution étant immédiate et les marchandises livrées aux frais de l’Acheteur, risques et périls. Durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, de vol ou de destruction, ainsi que les dommages que pourrait occasionner l’Acheteur restent à sa charge. L’Acheteur s’engage, pour le cas d’une procédure de redressement judiciaire affectant son entreprise, à participer activement à l’établissement d’un inventaire des marchandises se trouvant dans ses stocks et dont le Vendeur revendique la propriété. A défaut, le Vendeur aura la faculté de faire constater l’inventaire par huissier de justice aux frais de l’Acheteur. Le vendeur pourra interdire à l’Acheteur de procéder à la revente, la transformation ou l’incorporation des marchandises en cas de retards de paiement. Si la marchandise est vendue entre temps, il appartient à l’Acheteur de nous céder la créance et si des règlements sur ces créances sont effectuées, ils doivent nous être transmis des réceptions. Pour garantir les paiements non encore effectués et notamment le solde du compte de l’Acheteur dans les écritures du vendeur, il est expressément stipulé que le droit relatifs aux marchandises livrées mais impayées se reporteront sur les marchandises identiques en provenance du Vendeur en stock chez l’Acheteur, sans qu’il soit besoin d’imputer les paiements sur une vente ou une livraison déterminée.

Article 8 : CLAUSE RÉSOLUTOIRE

En cas de non-respect de l’une des obligations de l’Acheteur par celui-ci, la vente pourra être résiliée de plein droit et les marchandises restituées au Vendeur si bon lui semble, sans préjudice de tous dommages et intérêts que le vendeur pourrait faire valoir à l’égard de l’Acheteur, sous un délai de 48 heures après la mise en demeure restée sans effet. Dans ce cas, le Vendeur est autorisé à réclamer à l’Acheteur une indemnité forfaitaire de 10% du montant de la vente.

Article 9 : PAIEMENT

Tout règlement versé à www.games-land.fr ne saurait être considère comme des arrhes ou un acompte.

9.A : MODES DE PAIEMENT

Les paiements doivent être effectués de telle manière que le Vendeur puisse disposer des sommes le jour de l’échéance figurant sur la facture. Le paiement s’effectue, sauf stipulations particulières sur le site www.games-land.fr ou accordées aux Associations après étude de leur dossier, à la commande :

PAIEMENT PAR CHEQUE
(émis par une banque domiciliée en France métropolitaine). Le chèque doit être envoyé à l’ordre de games-land.fr , à l’adresse suivante : 75 Boulevard du Cabot, 13009 Marseille, France. Il devra être accompagné d’une copie du mail d’accusé réception de votre commande. Le chèque doit être au nom de la personne qui a passé la commande. A défaut, il doit mentionner au dos du chèque le numéro de la commande et le numéro client. Il sera encaissé dès sa réception. Le traitement de votre commande s’effectuera à compter de sa date de réception.

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE
- Par Carte bancaire (avec une validité d’au moins un mois pour les paiements comptant).
Le prix est payable, comptant, par carte bancaire uniquement et en une seule fois à la commande ou 3 fois sous acceptation du dossier.
Seules les cartes bancaires présentant le sigle CB, VISA ou MASTERCARD émises en France ou dans le cadre de réseaux internationaux homologués par le GIE Cartes Bancaires sont acceptées.
Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de ladite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000.
Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation : nous avons adopté le procédé de cryptage SSL permettant de garantir la sécurité et la confidentialité des informations fournies lors de la transaction bancaire..

PAR VIREMENT BANCAIRE
- Vous avez la possibilité de régler votre commande par virement bancaire. Les frais étant à la charge de l’Acheteur. Vous trouverez les éléments nécessaires pour effectuer ce virement lors de la procédure de commande.
www.games-land.fr se réserve le droit de vous demander un chèque de banque dans le cas où les sommes engagées seraient importantes.
Votre marchandise est préparée et mise en attente de votre virement effectif sur notre compte bancaire dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, votre commande sera annulée, vous en serez informé par mail.

PAR VIREMENT DE COMPTE PAYPAL A COMPTE PAYPAL
- Vous avez la possibilité de régler votre commande par virement depuis votre compte paypal vers notre compte paypal.
Votre marchandise est préparée et mise en attente de votre virement effectif sur notre compte paypal dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, votre commande sera annulée, vous en serez informé par mail.

9.B : RETARD DE PAIEMENT

Tout règlement après la date de paiement fixée pourra donner lieu à la facturation de pénalités. Le montant de ces pénalités sera équivalent au taux de l’intérêt légal appliqué par la Banque Centrale Européenne (BCE) à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points. Pour l’année 2013, le taux de l’intérêt légal étant fixé à 0,75% (*), le calcul est le suivant : 0,75% + 10 = 10,75%. Les pénalités sont exigibles sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire. Elle courent de plein droit dès le jour suivant la date de règlement portée sur la facture ou, à défaut, le trente et unième jour suivant la date de réception des marchandises ou de l’exécution de la prestation de service. Le taux de l’intérêt légal sera également utilisé avec une majoration de 5 points (soit 5,75% en 2013) pour les intérêts dus par une personne condamnée par une décision de justice et qui ne s’est pas exécutée dans un délai de deux mois. L’Acheteur ne peut jamais, au motif d’une réclamation formulée par lui, retenir la totalité ou une partie des sommes dues par lui, ni opérer une compensation. Lorsque l’Acheteur est en retard de paiement total ou partiel d’une échéance à son terme, le Vendeur peut de ce seul fait et sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure préalable, immédiatement suspendre les livraisons, sans que l’Acheteur ne puisse réclamer des dommages et intérêts au Vendeur. En cas de recours par la voie contentieuse, le vendeur est en droit de réclamer à l’Acheteur le remboursement des frais de toute sorte liés à la poursuite. (*)  Décret n° 2012-1115 du 2 octobre 2012 fixant le taux de l'intérêt légal pour l'année 2013

9.C : JUSTIFICATIFS

Pour des raisons de limitations de fraudes, www.games-land.fr se réserve le droit pour accepter une commande de vous demander de justifier votre identité et lieu de domicile, et le moyen de paiement utilisé. Dans ce cas, le traitement de votre commande s’effectuera à compter de la réception de ces documents. Nous nous réservons le droit d’annuler votre commande à défaut de réception de ces justificatifs ou réception de justificatifs jugés non conformes.

Article 10 : DECHETS D’EQUIPEMENTS ELECTRIQUE ET ELECTRONIQUE (EEE)

Pour les équipements exclus du champ d’application du Décret n° 2005-829 du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l’élimination des déchets issus de ces équipements et conformément à l’article L541-2 Code de l'environnement il appartient au détenteur du déchet d’en assurer ou d’en faire assurer l’élimination. Pour les équipements concernés par ledit décret, et conformément à l’article 18 du décret 2005-829, l’organisation et le financement de l’enlèvement et du traitement des déchets EEE, objet du présent contrat de vente sont transfères à l’Acheteur qui les acceptent. L’Acheteur s’assure de la collecte de l’équipement, de son traitement et de sa valorisation conformément à l’article 21 dudit décret. Les obligations susvisées doivent être transmises par les acheteurs successifs jusqu'à l’utilisateur final de l’EEE. Le non-respect par l’Acheteur des obligations ainsi mises en place à sa charge peut entrainer l’application des sanctions pénales prévues par l’article 25 du décret 2005-829 à son encontre.

Article 11 : PROPRIETÉ INTELECTUELLE

Tous les éléments du site www.games-land.fr, qu’ils soient visuels ou sonores, les textes, mises en pages, illustrations, photographies, documents et autres éléments, y compris la technologie sous jacente, sont protégés par le droit d’auteur, des marques et des brevets. Ils sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Toute copie, adaptation, traduction, représentation ou modification de tout ou partie du site est strictement interdite, sans l’accord préalable écrit de www.games-land.fr. Toute reproduction, même partielle, des éléments du site www.games-land.fr sans l’accord écrit de notre part est interdite, conformément à la loi n° 57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique et Modifié par la LOI n°2009-669 du 12 juin 2009 - art. 21 du Code de la propriété intellectuelle. Sauf dans les cas prévus par l’article L122-5 dudit code et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le Code pénal.

Article 12 : INFORMATIONS NOMINATIVES, CNIL

Les informations qui sont demandées à l’Acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux fournisseurs partenaires contractuels de www.games-land.fr intervenant dans le cadre de l’exécution de cette commande. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions commerciales d’autres entreprises partenaires. Si vous ne souhaitez pas les recevoir, il vous suffit de nous contacter sur notre page contact ou par e-mail à l’adresse contact@games-land.fr, pour s’opposer à une telle communication, ou pour exercer vos droits à l’égard des informations vous concernant et figurant dans les fichiers de www.games-land.fr. En application de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, Version consolidée au 14 mai 2009, vous disposez des droits d’opposition (article 26), de droits d’accès (articles 34 à 38) et de droits de rectification (article 36) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoque, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Si vous souhaitez user de ce droit, il vous suffit de nous écrire sur notre page contact.

Article 13 : PROBLÈMES INFORMATIQUES

Lcontact@games-land.fre site Airsoftguns est accessible 24 h/7j, sous réserve de sa fermeture pour maintenance ou réparation. L’acheteur doit connaître la possibilité d’interruption de liaison, de pannes de serveurs, de problèmes électriques ou autres (la liste n’étant pas exhaustive)  www.games-land.fr ne pourra être tenu responsable des conséquences de tels événements et sera libéré de toute obligation en vers l’Acheteur. Aucune réclamation ne peut donner droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit.


ANNEXE 1

Article L.211-4 du Code de la Consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L.211-5 du Code de la Consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L.211-12 du Code de la Consommation

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code Civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'ils les avait connus.

Article 1648 du Code Civil- alinéa 1

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Sources : http://www.legifrance.gouv.fr