Le transport de votre colis:

Les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi remis avec signature.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

* Les frais de port gratuits sont applicables uniquement à la France Métropolitaine

 

 

GAMES-LAND.fr propose 5 Modes de livraison:

 

1/ Un service économique:

"lettre suivie" de livraison en souscrivant auprès de La Poste un Mode de Distribution d'Envois NON REMIS CONTRE SIGNATURE dont les caractéristiques essentielles sont les suivantes:

 

La distribution des envois non remis contre signature s’effectue à l’adresse indiquée par l’expéditeur.

La distribution s’effectue en boîte aux lettres installée à l’entrée ou dans un espace situé à un niveau accessible et libre d’accès pour le préposé à la distribution.

En cas d’impossibilité de remise en boîte aux lettres, La Poste peut prendre l’initiative d’une remise à toute personne présente à l’adresse ou procéder à une remise à un gardien ou à un concierge qui accepte d’en prendre livraison.

La Poste se réserve la possibilité de procéder à plusieurs tentatives de distribution à l’adresse indiquée par l’expéditeur.

Seules les informations de La Poste quant au service de suivi des colis confiés font foi.

Le destinataire d’un colis distribué dans sa boîte aux lettres en son absence peut le refuser, en le rapportant en bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution et en en demandant le renvoi sans nouvel affranchissement, sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert.

2/ en point relais:

La distribution en points relais ce fait dans la mesure des disponibilités du transporteur au point relais choisi lors de la commande.

Il sera demandé au destinataire ou à son représentant de justifier de son identité par la production d’une pièce d’identité officielle.

En cas d’impossibilité pour le destinataire ou son représentant de justifier de son identité, le responsable du point relais ne vous remettra pas l’envoi.

Les envois sont déposés à l’endroit indiqué  par mail ou Sms pourra être retirer dans un délai de 10 jours. Passé ce délai le colis nous sera retourné. Les frais d'une deuxième expédition seront a votre charge.

3/ Un service prémium:

- "Colissimo remise contre signature" de livraison avec assurance forfaitaire en souscrivant auprès de  La Poste un Mode de Distribution d'Envois REMIS CONTRE SIGNATURE dont les caractéristiques essentielles sont les suivantes:

 Les envois remis contre signature sont présentés à l’adresse indiquée sur l’envoi et remis au destinataire ou à son représentant contre signature ou par tout autre mode de mise à disposition convenu avec La Poste.

La signature numérisée apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle de la signature traditionnelle sur papier.

Il peut être demandé au destinataire ou à son représentant de justifier de son identité par la production d’une pièce d’identité officielle.

En cas d’impossibilité pour le destinataire ou son représentant de justifier de son identité, le préposé à la distribution ne remet pas l’envoi et laisse un avis de passage.

En cas d’absence du destinataire ou de son représentant muni d’une procuration régulière, le préposé à la distribution laisse un avis de passage. Les envois sont déposés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage pour être retirer dans un délai de 15 jours.

Passé ce délai le colis nous sera retourné. Les frais d'une deuxième expédition seront à votre charge.

 

4/Retrait en magasin sur Marseille 9e arrondissement:

 

Games-land.fr offre à ses Clients un service ,gratuit d'enlèvement des commandes dans ses locaux situés :

75 bd du cabot

13009 Marseille.

 

Ce service d’enlèvement est soumis aux conditions suivantes:

 

La commande ne pourra être retirée que par la personne indiquée sur le bon de commande. Aucune procuration ne pourra être acceptée.

Le Client devra passer pendant les heures d'ouverture de la boutique indiquer sur le site.

Les produits resteront entreposés gratuitement dans nos locaux pendant un délai maximum de 7 jours calendaires.

Passé ce délai des frais de stockage de 1,20 € ttc par jour seront ajoutés au montant final de la commande, ou déduits du remboursement si le client demande l'annulation de sa commande.

 

 5/ Un service de livraison express Chronopost / Ups :

La commande passée avant 12h seront expédié le jour même pour Chronopost et le lendemain pour Ups.

- "Chronopost" et "Ups" inclus une assurance forfaitaire.

Les Caractéristique sont les suivantes:

 Les envois remis contre signature sont présentés à l’adresse indiquée sur l’envoi et remis au destinataire ou à son représentant contre signature ou par tout autre mode de mise à disposition convenu avec par le dit service de livraison.

La signature numérisée apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle de la signature traditionnelle sur papier.

Il peut être demandé au destinataire ou à son représentant de justifier de son identité par la production d’une pièce d’identité officielle.

En cas d’impossibilité pour le destinataire ou son représentant de justifier de son identité, le préposé à la distribution ne remet pas l’envoi et laisse un avis de passage.

En cas d’absence du destinataire ou de son représentant muni d’une procuration régulière, le préposé à la distribution laisse un avis de passage. Les envois sont déposés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage pour être retirer dans un délai de 15 jours 

 

En règle générale:

Quelque soit le mode de livraison choisi, l’acheteur a obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison. Toute avarie constatée devra impérativement être indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature de l’acheteur et déclarée à la société GL Distribution par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours de la réception (non compris les jours fériés).

Ce délai est porté à dix jours, si le consommateur justifie s'être trouvé dans les conditions d'exercice de l'article L224-65 du Code de la Consommation.

 

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu, de la part de l’acheteur, à une demande de dommages-intérêts en cas de retard dû à un quelconque événement.